Menu

LA PROCÉDURE PÉNALE ET LE TEMPS DU PROCÈS

En cas de poursuites, de citation, de convocation ou de renvoi devant une juridiction répressive, le recours à un avocat est d’une grande nécessité pour comprendre mais aussi affronter le poids des procédures judiciaires. Qu’il s’agisse de procédures avec avocat obligatoire ou non, demander l’aide d’un professionnel ne peut qu’optimiser vos chances d’obtenir gain de cause.

Procès

Rassemblement de preuves et préparation de l’audience

Il ne faut pas attendre la date du procès pour faire appel à un avocat. Dès les premiers signes d’une difficulté judiciaire, votre avocat Maître Jean-William VEZINET se charge de rassembler les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier et à votre meilleure préparation.

Notre cabinet a pour mission de prévenir tous risques, protéger vos intérêts et anticiper les difficultés du dossier.

Avant la phase du procès, nous nous chargeons de préparer au mieux votre comparution devant la juridiction de jugement en travaillant avec vous sur le fond du dossier et les conditions d’un procès.


 

 

Le rôle d’un avocat dans un procès

Nous avons pour rôle de vous informer tout au long de la procédure et de vous former pour le jour de l’audience.

Si votre présence n’est pas obligatoire, votre avocat Maître Jean-William VEZINET sera présent en audience à votre place.

Plus l’expérience de l’audience de votre avocat est grande, plus il est apte à vous indiquer à l’avance comment se déroulera votre procès. Cela lui permettra et vous permettra d’anticiper sur les failles du dossier et sur les moments du procès qui pourraient vous mettre en difficulté.

L’image et la réputation de votre avocat sont très importantes lors du procès. Non pas qu’il bénéficiera de faveurs injustifiées, mais le travail et la compétence d’un avocat suscitent toujours le respect et l’écoute attentive des magistrats.

La maîtrise toute particulière que Maître VEZINET a de la phase du procès vous permettra non seulement d’être défendu au mieux sur le fond du dossier mais aussi de traverser cette épreuve dans des conditions plus sereines. 

Contactez-moi

Consultez également :

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d’informations