Procédure pénale : plainte, juge d'instruction, médiation, comparution immédiate

Conseil National des Barreaux

Agrandir le texte : A | A+ | A++

Coordonnées de l'Avocat

Maître Jean-William Vézinet - Avocat à la
Cour - Droit pénal - Procédure pénale

Avocat en procédure pénale

Domaines d’intervention :

Audiences au Tribunal de Police, au Tribunal Correctionnel ou à la Cour d’Assises, garde à vue, convocation par procès verbal (CPPV), convocation par officier de police judiciaire (COPJ), comparution immédiate, instruction préparatoire, mise en examen, demande de mise en liberté, demande de modification de contrôle judiciaire, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), médiation pénale, composition pénale, dépôt de plainte, constitution de partie civile…

Votre Avocat est là pour vous accompagner, vous représenter et vous défendre au sein de chacune de ces procédures aux règles et au formalisme complexes.

Mais votre Avocat n’intervient pas qu’en amont du jugement ou du procès. Il assure également le suivi de votre dossier.

Ainsi, il vous conseille sur l’opportunité d’interjeter appel d’une décision de justice. Il intervient dans le cadre d’une détention au moyen de demandes de mise en liberté, il vous assiste en commission de discipline, en commission d’application des peines. Il vous renseigne sur les possibilités d’aménagement de peine…Il met à votre disposition l’ensemble des recours possibles tant pendant les phases de contrôle judiciaire et de détention provisoire qu’après une condamnation.

Trop souvent les détenus, les condamnés ou leurs proches ignorent les différentes démarches post-sentencielles à leur disposition.

Là encore, votre Avocat est la garantie du respect de vos droits et libertés.

Procédure pénale

Bien comprendre le droit pénal
Découvrez votre avocat
Pour tout renseignement, contactez-moi