Menu

L'ALCOOLÉMIE AU VOLANT

Maître Jean-William VEZINET est avocat au Barreau du Val-de-Marne. L’un de ses domaines d’intervention est le droit pénal routier. Titulaire d’une maîtrise de droit mention carrière judiciaire et sciences criminelles, Maître Jean-William VEZINET vous assiste et vous défend notamment dans le cas où vous avez commis un délit routier relatif à l'alcool au volant.

Alcoolémie

Les délits routiers et les peines encourues pour une conduite en état d'ivresse ou sous l’empire d’un état alcoolique

Le tribunal correctionnel est en mesure de vous condamner à de lourdes peines si votre alcoolémie est mesurée à un taux supérieur à 0.80 g/l de sang, si vous refusez de vous soumettre à des vérifications qui établiraient votre degré d’alcoolémie ou si votre conduite en état d’ivresse est manifeste. Chacun de ces délits est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à peut vous entraîner à 2 ans d’emprisonnement, 45 000 € d’amende et des peines supplémentaires comme annulation ou suspension de votre permis de conduire, stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation de votre véhicule…

Maître Jean-William VEZINET vous assiste et vous défend

Maître Jean-William VEZINET commence par vérifier si la procédure de mesurage et de contrôle du taux d’alcoolémie s’est réalisée en bonne et due forme. Si cette dernière est démontrée irrégulière par votre avocat, vous échappez à toute sanction pénale et le tribunal vous relaxe. Dans le cas où la procédure a bien été respectée, Maître Jean-William VEZINET met tout en œuvre pour vous défendre afin que vous puissiez conserver votre permis de conduire et soyez condamnés aux peines les moins lourdes.

Contactez-moi

Consultez également :

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d’informations